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Continental présente un nouveau pneu camionnette pour une utilisation tout au long de l'année

14/12/2021
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  • Le nouveau VanContact A/S Ultra marque des points avec son kilométrage élevé et sa conception robuste
  • Le nouveau pneu de Continental répond aux besoins des exploitants de flottes
  • Des avancées significatives en termes de développement durable : augmentation du kilométrage, de la résistance au roulement et de la durabilité

Hanovre, décembre 2021. Le nouveau VanContact A/S Ultra démontre clairement comment Continental s'efforce d'assurer la durabilité des pneus pour les camionnettes de livraison, sans pour autant faire de compromis sur les caractéristiques de sécurité des pneus. Le nouveau modèle, qui est maintenant produit en quatre tailles dans un diamètre de 16 pouces, peut être installé sur des véhicules fréquemment utilisés pour les services de livraison et les entreprises commerciales, tels que le Mercedes Sprinter, le VW Crafter et le Fiat Ducato, ainsi que sur des camionnettes plus petites comme la Mercedes Classe V ou le VW T6. La gamme de produits sera considérablement élargie l'année prochaine pour inclure d'autres tailles de 15, 16 et 17 pouces de diamètre.
L'urbanisation croissante, la tendance générale à la mobilité électrique, y compris dans le secteur des transports, et l'augmentation des livraisons en centre-ville et en porte-à-porte ont considérablement modifié les habitudes et les exigences en matière de mobilité. Les camionnettes effectuent des trajets aller-retour plus souvent et parcourent de plus longues distances plus fréquemment, ce qui implique également des arrêts et des démarrages en ville - et toutes ces demandes et exigences se reflètent dans la conception de ces nouveaux pneus de la série Ultra. Continental a développé des pneus à cet effet qui sont robustes et durables et offrent la sécurité et les performances de résistance au roulement des produits haut de gamme.

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Pour atteindre ce haut niveau de progrès dans les propriétés du pneu, les ingénieurs de Continental ont développé un nouveau composé de caoutchouc, un nouveau profil et un nouveau flanc. De nouvelles charges ont été ajoutées au mélange de caoutchouc pour réduire la résistance au roulement - un facteur important pour une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites. En même temps, les polymères fonctionnalisés de ce nouveau mélange assurent un kilométrage élevé en été comme en hiver. Les "pièges à neige" - de petites barres dans les rainures de la bande de roulement - sont également destinés à une utilisation hivernale. Ils retiennent la neige dans les rainures et offrent ainsi une bonne friction avec la neige sur la route. Ils stabilisent également le profil et contribuent à une conduite précise et à un kilométrage élevé.
La lamelle 3D intelligente a été développée pour obtenir une bonne adhérence sur la neige et sur les routes mouillées, un design spécial qui stabilise les blocs de la bande de roulement, permettant ainsi de réduire les distances de freinage. En hiver, cette conception permet à la lamelle de s'ouvrir largement lors du roulement dans la zone de contact avec le sol, produisant ainsi une forte adhérence sur la neige via les bords de la lamelle. La combinaison de la conception du profil et du composé de caoutchouc atténue le conflit d'objectifs entre le kilométrage et la résistance au roulement ainsi que l'adhérence sur sol mouillé.
Les camionnettes utilisées dans les zones urbaines peuvent difficilement éviter un contact brutal de leurs pneus avec les bordures de trottoir. Pour s'assurer que le flanc est solidement résistant à de telles conditions, la nervure d'usure a été appliquée sur tout le flanc. Son "motif à briques" protège le flanc contre les dommages et contribue ainsi à rendre le pneu très robuste.
Les ingénieurs de Continental ont également mis au point un nouvel indicateur de profondeur de sculpture bien visible pour le nouveau VanContact A/S Ultra qui affiche la profondeur de sculpture restante du pneu bien mieux que les petites barres dans les rainures. Quatre groupes de chiffres répartis sur la circonférence du pneu sur les blocs de la bande de roulement indiquent la profondeur de sculpture restante entre cinq, quatre et trois millimètres.
Le nouveau VanContact A/S Ultra est principalement destiné à un usage commercial et sera disponible à l'achat à partir de décembre 2021. 

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem