Produits pour véhicule léger / camionnette / 4x4

stage_image

Médias

La Porsche Taycan roule sur des pneus Continental

28/09/2021
Continental_PP_PremiumContact-6

Le PremiumContact 6 a été spécialement développé pour une conduite sportive et confortable, et offre non seulement de courtes distances de freinage, mais aussi une stabilité particulière dans les virages, même à grande vitesse.

  • Porsche Taycan disponible avec des pneus Continental été et hiver
  • Homologations d'équipement d'origine pour les pneus PremiumContact 6 et WinterContact TS 860 S
  • Continental fournit des pneus à six des dix fabricants de véhicules électriques les plus performants

Hanovre, Allemagne, le 28 septembre 2021. Porsche fait confiance aux pneus haut de gamme de Continental pour l'équipement d'origine de la Taycan. Les pneus été PremiumContact 6 et les pneus hiver WinterContact TS 860 S de Continental sont homologués - tous avec le marquage XL pour une force de charge accrue. Le PremiumContact 6, champion du test ADAC lors du grand test des pneus été 2021, a été spécialement développé pour une conduite sportive et confortable, et offre non seulement de courtes distances de freinage, mais aussi une stabilité particulière dans les virages, même à grande vitesse. Le WinterContact TS 860 S combine des performances fiables sur la neige avec une bonne précision de direction pour une tenue de route exceptionnelle sur le sec.

Continental_PP_Dr_Holger_Lange

Dr. Holger Lange, responsable du développement des pneus en première monte de Continental.

"Dans le domaine de l'électromobilité, la résistance au roulement la plus faible possible, les faibles émissions sonores et une capacité de charge élevée du pneu jouent un rôle important. En première monte, bien sûr, une grande importance est également accordée aux caractéristiques de maniabilité du pneu, car elles ont un impact significatif sur le comportement de conduite du véhicule. La Porsche Taycan est un bon exemple de véhicules électriques hautes performances offrant un grand plaisir de conduite. Dans ces véhicules, les propriétés de sécurité à haute vitesse et l'adaptation parfaite du pneu au véhicule sont au cœur de la conception des pneus", explique le Dr. Holger Lange, responsable du développement des pneus en première monte de Continental.


L'homologation de la Porsche Taycan souligne la position forte de Continental dans le segment des pneus pour véhicules électriques. En 2020, six des dix fabricants de véhicules électriques les plus importants au monde ont fait confiance à l'expertise technologique de haut niveau de Continental pour la première monte de leurs pneus.

Continental_PP_WinterContact TS 860 S

Le WinterContact TS 860 S combine des performances fiables sur la neige avec une bonne précision de direction pour une tenue de route exceptionnelle sur le sec.

Produits et dimensions approuvés pour la Porsche Taycan

  • PremiumContact 6, 225/55 R 19 XL
  • PremiumContact 6, 275/45 R 19 XL
  • WinterContact TS 860 S, 225/55 R 19 XL
  • WinterContact TS 860 S, 275/45 R 19 XL
Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem