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Six des dix constructeurs de véhicules électriques les plus performants au monde sont équipés de pneus Continental départ usine.

14/06/2021

  • Homologations d'équipement d'origine pour six des dix fabricants les plus importants en volume
  • Huit des 15 voitures et camionnettes électriques les plus populaires en Europe sont homologuées pour les pneus Continental
  • Faites confiance à l'expertise technologique : Continental est un fournisseur d'équipement d'origine pour les voitures électriques de Tesla, Volkswagen, Mercedes-Benz et bien d'autres.

Hanovre, le 14 juin 2021. Continental accroît sa part de marché sur le segment des pneus pour véhicules entièrement électriques. En 2020, 6 des 10 fabricants de véhicules électriques les plus importants au monde ont fait confiance à la haute expertise technologique du fabricant de pneus premium pour leur équipement d'origine. Parmi eux, Tesla avec ses Model 3 et Model S et Volkswagen avec l'ID.3. Les fabricants asiatiques, par exemple BYD, l'un des plus grands constructeurs automobiles chinois, font également confiance aux pneus Continental en première monte pour leurs véhicules électriques. Cela souligne la stratégie et la qualité des produits de l'entreprise dans le segment de l'électromobilité.


"Des modèles entièrement électriques sont désormais disponibles dans presque tous les segments de l'automobile, depuis les scooters de cabine, les petites et moyennes voitures jusqu'aux SUV et voitures de sport hautes performances. "Des configurations de pneus individuelles sont nécessaires pour chaque type de véhicule", explique Andreas Schlenke, développeur de pneus chez Continental. "Cela signifie qu'il n'existe pas un seul pneu pour tous les véhicules entièrement électriques. En fait, nous travaillons déjà depuis plus de 10 ans au développement de notre portefeuille existant afin qu'il réponde aux exigences de tous les véhicules électriques et, en même temps, qu'il soit également capable de réduire durablement les émissions des véhicules à combustion. Parallèlement, la quasi-totalité de notre gamme de pneus est optimisée pour tous les types de conduite et la majorité de nos produits se retrouvent aujourd'hui sur les véhicules électriques." Pour les véhicules électriques qui ne sont pas déjà équipés de pneus Continental en usine, le fabricant a désormais dans son portefeuille des pneus été, hiver et toutes saisons pour presque tous les modèles.

Utilisation des pneus de l'ensemble de la gamme de produits Continental

Selon les enquêtes menées par Continental, les pneus représentent jusqu'à 20% de la résistance totale à laquelle est confronté un véhicule. Par conséquent, les clients peuvent gagner en autonomie grâce à des pneus à résistance au roulement optimisée. Une faible résistance au roulement est donc particulièrement recherchée par les voitures électriques qui privilégient une conduite efficace. Dans ce cas, de nombreux constructeurs misent sur l'EcoContact 6, dans lequel Continental utilise le composé de caoutchouc Green Chili 2.0. Ce mélange spécial de caoutchouc naturel et d'autres composants présente un comportement nettement amélioré lors de la déformation mécanique. Il en résulte une moindre résistance au roulement et donc une moindre consommation d'énergie. Lors du développement de l'EcoContact 6, Continental a pu réduire la résistance au roulement de 15% par rapport à son prédécesseur.

 

Les fournisseurs de véhicules de prix moyen et élevé posent d'autres exigences quant au choix des pneus. La maniabilité, la précision de la direction et la sécurité à grande vitesse sont ici plus importantes. Les constructeurs correspondants ont opté pour des pneus de la série PremiumContact ou SportContact. Avec le PremiumContact 6, Continental propose un équilibre entre efficacité, sportivité et confort. Le SportContact 6 est un pneu destiné au segment des hautes performances qui met l'accent sur la maniabilité et la précision de la direction. Grâce à sa stabilité et à ses performances de freinage, il est conçu pour la sécurité à haute vitesse.

"Le développement des pneus est toujours un conflit technique d'objectifs", explique Schlenke. "Par exemple, une résistance au roulement élevée peut entraîner une plus grande sécurité, mais aussi une plus grande consommation d'énergie. C'est là que réside la compétence de nos ingénieurs pour améliorer les deux dimensions en même temps."


Le bruit du moteur n'étant plus présent, les conducteurs de voitures électriques attachent une plus grande importance aux faibles bruits de roulement. Les véhicules haut de gamme offrant un niveau de confort élevé utilisent donc également la technologie ContiSilent dans le choix de leurs pneus. Une couche de mousse spéciale absorbe les vibrations de la route et réduit ainsi la transmission du bruit dans l'habitacle du véhicule. Ceci est particulièrement important pour les véhicules électriques, car il n'y a pas de bruits de moteur et le moteur fonctionne très silencieusement.

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

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