Produits pour poids lourds

New content item

Passez votre flotte au niveau supérieur.

Hongrie : Tüke Busz

hungary_tukebusz_tavi_tamas_04_web

Avec 200 bus et 500 employés, Tüke Busz Zrt veille à ce que les transports urbains de la ville de Pécs soient ponctuels et sûrs. Le directeur des opérations, Tavi Tamás, nous informe que les autobus de la société parcourent 8,5 millions de kilomètres par an, ce qui engendre un besoin de fiabilité et de sécurité immense pour leurs pneumatiques.


Quel est votre domaine d'activité ? Quelles sont vos compétences de base? Dans quel domaine vous spécialisez-vous ?

Le seul objectif de l'entreprise est d'assurer le bon fonctionnement des services de transport public dans la ville de Pécs, selon les horaires déterminées préalablement par la ville. De toutes les villes avec un droit d'accès administratif, nous avons la deuxième plus grande flotte - après Budapest. Pécs est la seule grande ville où les transports publics sont exclusivement réalisés par des bus.


Comment décririez-vous la clé du succès de votre entreprise ?

Il y a environ 145 000 habitants à Pécs et un tiers d'entre eux (environ 35 %) utilisent les transports en commun. Il s'agit d'une proportion exceptionnelle au sein du pays. Nous aspirons à fournir des services de haute qualité aux résidents de la ville, c'est pourquoi nous investissons continuellement dans le développement. Aujourd'hui, l'âge moyen de notre flotte est inférieur à dix ans, ce qui est encore une fois un chiffre élevé si l'on considère le niveau moyen en Hongrie.


Pourquoi étiez-vous intéressé par une solution de surveillance de la pression des pneus ? Quels avantages avez-vous constatés ? Aviez-vous des doutes au début ?

Dans mes précédentes fonctions, j'étais responsable régional d'une grande entreprise hongroise de distribution de pneus et je rencontrais quotidiennement les problèmes liés aux pneus dans les flottes. Même à l'époque, je constatais que la surveillance constante de la pression des pneus et leur maintien à un niveau constant représente un enjeu important. La pression des pneumatiques impacte de nombreux aspects comme le kilométrage, la durée de vie, la consommation de carburant du véhicule et a donc un impact important sur les coûts d'exploitation. Naturellement, nous avions des doutes au début, afin d'être le plus exhaustif possible, nous avons testé deux autres systèmes en plus de celui proposé par Continental. Les tests ont été réalisés en même temps avec des pneus différents. Après un an et demi, ContiPressureCheck s'est révélé être le système le plus convivial.

Maintenant que vous l'utilisez, que préférez-vous dans le système ContiPressureCheck™ ? Quels sont, pour vous, les principaux avantages ?

Le kilométrage moyen de nos pneumatiques a augmenté de manière significative et nous observons également une tendance positive en ce qui concerne la consommation de carburant. Nous n'avons effectué aucun dépannage sur les autobus équipés du système puisque les conducteurs remarquent en temps réel qu'il y a un problème relatif au pneumatique ou qu'il subit une perte de pression et peut donc agir en conséquence. Nous résolvons ainsi deux problèmes avec cette solution : nous économisons le coût du dépannage et du changement de pneumatique.


Comment ContiPressureCheck™ vous a-t-il aidé à développer votre entreprise ?

Un système d'incentive a été mis en place dans notre entreprise dans lequel les conducteurs qui sont capables de réduire leur consommation de carburant sont récompensés. Le système de Continental offre un grand soutien économique puisqu'une quantité importante de carburant peut être économisée si les véhicules roulent à pression optimale. L'entretien de la flotte est également facilité car nos employés qui utilisent le système peuvent davantage prendre soin des véhicules qu'ils gèrent. Le kilométrage  des pneumatiques de notre flotte a été augmenté ce qui signifie que le coût d'un pneumatique rapporté à sa durée de vie à diminué. Globalement,  l'utilisation de ContiPressureCheck nous permet de réaliser d'importantes économies à différents niveaux.


Quel est le retour d'information de vos collègues/employés (par ex. gestionnaire de flotte, chef d'atelier, chauffeur) travaillant avec ContiPressureCheck™, (par ex. concernant le processus de montage, la conduite, la maintenance) ?
Nous avons pu installer l'équipement après un processus de montage relativement simple ; cela n'a posé aucun problème. ContiPressureCheck communique facilement avec nos ordinateurs de bord existants. Avec l'aide de Continental, nous avons pu mettre en place un système nous permettant de surveiller l'état des pneus de nos autobus à distance. Ce système est très simple à utiliser, et en même temps, il nous fournit une grande quantité de données, qui n'ont nécessité aucune maintenance au cours des 18 derniers mois.

hungary_tukebusz_tavi_tamas_09_web

Recommanderiez-vous ContiPressureCheck™ ? Pourquoi, pourquoi pas ?

Je recommanderais certainement l'utilisation de ContiPressureCheck à d'autres aussi bien, puisque le coût des systèmes revient rapidement.


Comment évaluez-vous l'interaction avec les employés de Continental ?

Continental a réalisé et réalise toujours une activité après-vente remarquable jusqu'à aujourd'hui. Il y a une communication constante entre nous, ils nous demandent notre avis sur ce qu'il faut améliorer et comment. Ce type de communication a grandement contribué au fait que nous avons de sérieuses intentions quant à l'utilisation future du système.


En général, comment Continental ajoute-t-elle de la valeur à votre entreprise ou contribue-t-elle à votre succès - par exemple avec les pneus, le rechapage, les services ?

Nous souhaitons transporter nos passagers en toute sécurité jusqu'à leur destination, c'est pourquoi nous utilisons des pneus de qualité supérieure. La majorité de nos autobus roulent avec des pneus Continental. Il est important pour notre patron et la direction de l'entreprise de le voir aussi : nous utilisons ces pneus de manière économique, tant en termes de consommation de carburant que de kilométrage.