Produits pour poids lourds

New content item

Passez votre flotte au niveau supérieur.

Allemagne : Zerhusen Kartonagen

Germany: Zerhusen Kartonagen

La société Zerhusen Kartonagen GmbH basée à Damme, en Allemagne, fait confiance aux solutions intelligentes de Continental pour la gestion de ses pneus depuis 2014. Avec le système de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck, l'entreprise a fait un pas vers la surveillance intelligente des pneus en 2016 en devenant l'un des premiers clients test de ContiConnect.


Avec ContiConnect, le directeur de l'entreprise, Roland Zerhusen, peut garder un œil sur chaque pneu de sa flotte à tout moment.

 

La solution se compose de trois éléments : les capteurs de pneumatique qui mesurent la pression et la température à l'intérieur des pneus, un récepteur de données connu sous le nom de Yard Reader et un portail Web. Les données sont transmises par les capteurs au Yard Reader, qui les envoie ensuite au portail Web pour analyse via le réseau mobile. Grâce au portail Web, le gestionnaire du parc de véhicules peut facilement surveiller l'état des pneumatiques. Il reçoit également de manière proactive un SMS ou un e-mail si la pression des pneus n'est pas correcte, ce qui lui permet d'agir en conséquence.

 

Le chef d'entreprise Zerhusen peut ainsi se consacrer entièrement à son cœur de métier, la production et la vente d'emballages en carton. En plus de l'économie et de l'efficacité, il se concentre avant tout sur ses clients : "Nos emballages en carton ondulé sont utilisés par les industries alimentaires, plastiques et de l'ameublement pour emballer leurs propres produits." L'entreprise Zerhusen livre en moyenne 70 camions de marchandises par jour. "Nous fournissons deux ou trois camions par jour aux gros clients." Afin de respecter les créneaux horaires alloués pour le déchargement chez le client, une livraison fiable et ponctuelle est essentielle.


"Depuis que nous avons commencé à utiliser ContiConnect, nous avons jusqu'à présent évité douze crevaisons ", rapporte l'entrepreneur. «En particulier, la solution Continental de gestion intelligente des pneus nous a aidé à résoudre le problème majeur des dommages causés aux pneumatiques par des corps étrangers." Pendant toute l'année 2017, la flotte n'a pas souffert d'une seule crevaison due à des composants métalliques ou à des objets similaires.

Germany: Zerhusen Kartonagen

De plus, tous les véhicules roulent désormais constamment avec une pression optimale. "Avant de commencer à utiliser ContiConnect™ pour notre flotte, nous ne nous concentrions pas sur la pression des pneumatiques et n'avions donc pas de système de surveillance de celle-ci ", se rappelle M. Zerhusen. Les pneus étaient l'un des aspects qui faisaient l'objet de contrôles réguliers dans l'atelier intégré de l'entreprise. "Cette solution ne peut pas être remplacée par un contrôle manuel ", déclare Andreas Knüppe, responsable de l'atelier intrégré. La surveillance continue et la conduite avec une pression d'air optimale permettent non seulement d'éviter les crevaisons et les pannes, mais aussi d'économiser du carburant - environ trois à quatre litres aux 100 kilomètres.

 

"Enfin, avec l'introduction de ContiConnect™, la question de la pression optimale des pneus est également considérée comme une priorité par les conducteurs ", rapporte Zerhusen. "Non seulement parce qu'elle améliore considérablement la sécurité des conducteurs et des véhicules, mais aussi parce que les conducteurs ne sont plus seuls face à ce problème." Toutes les informations sont transmises au service exploitation et à l'atelier, ce qui permet de réagir rapidement. De plus, l'entreprise aime utiliser la solution ContiConnect™ pour améliorer sa propre image. "Les chauffeurs en parlent, nous en parlons à nos clients, et nous avons également couvert le sujet dans notre magazine interne." ContiConnect™ est ainsi rapidement devenu partie intégrante de l'activité quotidienne de l'entreprise, est accepté et pleinement intégré.