Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Réglementations européennes relatives aux équipements hiver des Poids lourds et Autocars

23/09/2019


  • Présentation de la réglementation relative à l'utilisation des équipements d'hiver pour les bus et poids lourds 
  • Les pneus marqués du symbole alpin deviennent de plus en plus importants dans plusieurs pays
  • À l'heure actuelle, tous les pneus pour essieu directeur de 17,5’’ et 19,5’’ pour l'Europe sont également disponibles dans leurs versions homologuées par le symbole alpin.

Hanovre, le 17 septembre 2019.  Afin d'aider les opérateurs de flotte à se conformer aux dernières exigences réglementaires, Continental (société technologique et fabriquant de pneus haut de gamme) a publié un nouvel aperçu de la réglementation européenne concernant les équipements d'hiver pour les bus et poids lourds sur le site web de Continental. Avec la saison d'hiver 2019/2020, les pneus marqués du symbole alpin deviennent de plus en plus importants dans plusieurs pays. Afin de respecter ces changements de réglementation, Continental finalise l'adaptation de son portefeuille : dorénavant, tous les pneus d'essieux directeurs et moteurs de bus et de poids lourds en 17,5, 19,5 et 22,5 pouces seront disponibles en versions homologuées par le symbole alpin.

M+S, symbole alpin, symbole du flocon de neige: quelles sont les caractéristiques d'un pneu hiver ?

Pour conduire en toute sécurité avec une traction optimale (même sur routes mouillées ou verglacées), Continental conseille d'équiper les bus et poids lourds de pneus hiver sur les essieux directeur et moteur pour la saison hivernale. Caractérisée par le symbole du flocon de neige sur le flanc du pneu, la gamme de pneus hiver de Continental surpasse largement les pneus M+S et dépasse également considérablement les exigences de l'homologation du symbole alpin. Pour que le symbole alpin soit attribué à des pneus hiver, ces derniers doivent réussir un test pratique standard défini dans le règlement n° 117 de la CEE-ONU et doivent également se soumettre à un test comparatif de freinage et de traction afin de démontrer qu'ils sont adaptés à une utilisation hivernale sur routes enneigées. Les pneus portant le marquage M+S (« Mud + Snow », soit Boue + Neige) fournissent une bande de roulement ou une structure conçues pour offrir des performances qui dépassent celles d'un pneu standard dans des conditions enneigées. Le label M+S n'est soumis à aucune procédure de test définie.

Contact
Frank Buntinx

Manager Fleet Solutions - Marketing Manager Commercial Vehicle Tires

Continental Benelux

+32 (0)2 710 22 17