Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

LOSTnFOUND ContiPressureCheck™

LOSTnFOUND ajoute le ContiPressureCheck™ à son bouquet existant de services télématiques

30/03/2016
  • Le système de contrôle de pression des pneus ContiPressureCheckTM de Continental est disponible dans la version intégrée des services télématiques LOSTnFOUND
  • Une connexion directe au réseau affiche la pression et la température des pneus sur les appareils mobiles.
  • Le ContiPressureCheckTM mesure les données de pression et de température des pneus en temps réel, évite les temps d'immobilisation provoqués par des crevaisons et augmente la rentabilité des flottes de transport de marchandises et de construction

Hanovre, 24 mars 2016. Le fournisseur de services télématiques, LOSTnFOUND, incorpore le système ContiPressureCheckTM de Continental, dans ses solutions télématiques existantes. Grâce à la coopération entre les sociétés, les données sur la pression et la température des pneus sont collectées en temps réel par ContiPressureCheck qui s’affichent sur l'interface utilisateur LOSTnFOUND. Grâce à la connexion 3G du système télématique, les valeurs mesurées sont disponibles sur les appareils mobiles. 

 

« L'ajout des données ContiPressureCheckTM dans le système télématique LOSTnFOUND nous permet d'assurer de suivre la pression des pneus grâce à un affichage de données connectées. Ceci rend le processus du contrôle de la pression des pneus transparent pour les chauffeurs et les gestionnaires de flottes et simplifie le suivi technique des pneus. Si la valeur mesurée s’écarte de la valeur stipulée, le système envoie immédiatement un message d’avertissement par e-mail ou un texto afin  de prendre des mesures pour résoudre le problème et rétablir une bonne pression. Ceci évite des coûts inutiles et des immobilisations de véhicules qui font perdre du temps » explique Hartwig Kühn, responsable de l’activité ContiPressureCheckTM chez Continental à Hanovre. 

Hartwig Kühn, directeur de ContiPressureCheckTM chez Continental à Hanovre.

LOSTnFOUND propose une solution télématique intégrée, « ConnectedTyre » et, grâce au ContiPressureCheckTM, offre à ses clients une solution efficace qui réduit la consommation en carburant et augmente la durée de vie des pneumatiques. Les frais opérationnels de la flotte s’en trouvent réduit également.

« Lors de tests réalisés dans notre centre d'essais, nous avons pu démontrer que la consommation en carburant sur plus de 100 km augmente de 0,7 l lorsque que la pression des pneus est inférieure de deux bars par rapport au niveau normal. Selon nos évaluations, une grande partie des camions circule actuellement sur les routes avec une pression en moyenne 12 % trop faible », déclare Hartwig Kühn. Le système ContiPressureCheckTM contrôle en permanence la pression et la température des pneus avec des capteurs qui sont collés directement à l'intérieur du pneu, ceci afin maintenir une pression d'air optimale. 

Avec cette dernière, la résistance au roulement et l'usure des pneumatiques sont réduites, ce qui augmente la durée de vie du pneu et maintient sa rechapabilité. Ainsi, le système ContiPressureCheckTM contribue non seulement à la longévité des pneumatiques mais augmente aussi la sécurité du chauffeur, du véhicule et du chargement.

Le fournisseur de solutions télématiques LOSTnFOUND ajoute ContiPressureCheckTM dans son système existant de services télématiques, et offre un contrôle connecté de la pression des pneus

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.