Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Let's talk solutions!

19/10/2021


C’est sous cette invite que Continental Benelux va rendre visite dès cet automne aux experts du secteur, aux propriétaires de flottes, aux concessionnaires / importateurs de camions et aux constructeurs de poids lourds afin de leur présenter un roadshow exclusif. 


L’objectif de ce roadshow est d’informer nos partenaires sur les produits Continental, mais surtout sur les ‘solutions’ proposées par Continental en sa qualité de fabricant premium de pneus pour camions. Frank Buntinx, directeur Marketing de Continental Benelux : “Nous observons un glissement très clair sur le marché. Jadis, nos clients – tout comme nous d’ailleurs – étions très orientés ‘hardware’ en matière de pneus. Mais ces mêmes clients sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à réclamer des solutions destinées à simplifier la gestion de leurs pneus, mais aussi à la rendre plus rentable et plus transparente. Un besoin qu’il nous appartient de combler en priorité. L’avantage, c’est que Continental est aussi un des principaux fournisseurs automobiles au monde et qu’elle propose déjà de très nombreux composants électroniques et numériques. Car nous ne sommes pas uniquement des experts en matière de pneumatiques… Nous sommes aussi à l’origine de concept automobiles complets.


Ces dernières années, nous avons franchi de grands pas dans le domaine de la numérisation, comme avec la plateforme en ligne César qui offre aux flottes un aperçu complet et permanent sur l’état de leurs pneus, et ce dans toute l’Europe. En marge de cela, nous avons également mis au point un système de contrôle de la pression et de la température des pneus avec surveillance à distance via le portail ContiConnectTM. Cela permet non seulement de réduire les risques d’immobilisation fortuite, mais aussi d’accroître la durée de vie des pneus. Au cours de ce roadshow, nos clients sont invités à monter à bord de nos véhicules afin de découvrir en ‘live’ le fonctionnement et le potentiel du système.

 

Nous en profitons aussi pour leur montrer nos tout derniers pneus pour camions EcoRegional. Il s’agit de la première gamme de pneus développée en conformité avec la législation VECTO. Celle-ci exige de la part des fabricants de camions qu’ils réduisent le taux d’émission de CO2 de leurs véhicules de 15% d’ici quatre ans et de 30% d’ici 2030. Autrement dit, le choix de la marque et du type de pneus pour camions se fera de plus en plus souvent en fonction de la possible réduction de la résistance au roulement, et par conséquent de la consommation. Autre critère important, et non des moindres, c’est la diminution des émissions de CO2. Les fabricants de poids lourds se montrent d’ailleurs déjà plus rationnels dans leurs critères de choix de marque et de type de pneus, avec une attention toute particulière pour la résistance au roulement. Ce roadshow est pour nous l’occasion d’exposer ces innovations de manière simple et claire à nos groupes de clients.”


Le Continental Roadshow se poursuivra jusqu’en mars de l’année prochaine dans tout le Benelux.


Contact
Frank Buntinx

Head of Marketing

+32 (0)2 710 22 17