Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Continental présente son éventail complet de pneumatiques, services et solutions pour le segment construction au centre de démonstration et de formation de Caterpillar à Málaga

27/04/2018

• En avant-première : le pneu poids lourd Conti CrossTrac pour une utilisation sur route et tout-terrain. 

• L’éventail complet englobe des pneus poids lourds et tout-terrain, des solutions de rechapage à chaud et à froid, une multitude de services et des solutions modulaires pour la surveillance de la pression des pneus.  


Hanovre/Málaga, le 23 avril 2018. Le déplacement des populations vers les villes s’est accéléré au cours des sept dernières décennies. Alors qu’en 1950, seulement 30 % de la population mondiale vivait en zone urbaine, ce pourcentage aura atteint les 66 % en 2050 selon certaines prévisions. L'accroissement de la population citadine entraîne une augmentation des besoins en logements, écoles, hôpitaux, bureaux, entrepôts, usines, routes et voies ferrées, et donc également une hausse de la demande dans le secteur du génie civil. En tant que partenaire commercial et fournisseur important de ce secteur, Continental procède à l’élargissement de sa gamme de pneumatiques qui lui sont dédiés en commercialisant le nouveau pneu poids lourds Conti CrossTrac, destiné à une utilisation sur route et tout-terrain. Le nouveau venu sera dévoilé en avant-première à l’occasion des Journées de l’innovation pour le segment construction de Continental qui se tiendront à Málaga du 17 au 19 avril, au cours desquelles le groupe technologique présentera son éventail complet de solutions et de pneus conçus pour les tâches, les équipements et les interventions qui jalonnent la chaîne de valeur dans le segment construction.

Continental_CrossTrac_Productline

De nieuwe Conti CrossTrac.

Continental_Construction Innovation Day (12) Kopie

Constantin Batsch, Vice President Truck Tyres Replacement EMEA, hosted this year’s Construction Innovation Day in Málaga

« La croissance prévue du secteur de la construction entraînera également une augmentation de la demande en engins de chantier et par conséquent, en pneus hautement spécialisés. Notre nouveau Conti CrossTrac complète de manière judicieuse notre vaste gamme destinée à la construction. Conçu dans l’objectif de garantir la sécurité, la productivité, l’efficacité et la durabilité de la logistique pour le segment construction, il apporte une valeur ajoutée réelle à nos clients de ce secteur », indique Constantin Batsch, Vice President Truck Tyres Replacement EMEA.

Continental_Construction Innovation Day (14) Kopie

Continental presented the new Conti CrossTrac

Deux en un: le pneu poids lourds Conti CrossTrac pour une utilisation sur route et tout-terrain

Le transport de matériaux vers et sur les chantiers peut relever du défi. Pour l’affronter, l’équipement utilisé doit être fiable, sur route et tout-terrain, jour après jour. Afin de répondre à ces exigences et de fournir un équilibre parfait entre performances sur route et tout-terrain, les nouveaux pneus Conti CrossTrac ont été développés en tenant compte des toutes dernières technologies en matière de pneus poids lourds. Des profils innovants et des mélanges à la pointe du progrès offrent une flexibilité équilibrée. Celle-ci est associée à une durabilité, une traction et une robustesse exceptionnelles, à une résistance inégalée aux coupures, projections de gravillons et arrachements de gomme sur terrains accidentés, à une faible résistance au roulement, à un kilométrage élevé et à un fonctionnement irréprochable sur routes asphaltées. Résultat : le conducteur parvient facilement à diriger son véhicule sur toute surface. Les pneus Conti CrossTrac maîtrisent freinages brusques et changements de direction sans jamais subir de perte de traction. Les principales dimensions seront disponibles en version pneu intelligent, qui quittera l’usine pré-équipé des capteurs requis. Les capteurs intelligents mesurent en permanence la température et la pression de l'air à l’intérieur du pneu et renseignent les systèmes de surveillance des pneus de Continental, ContiPressureCheck et ContiConnect. Les informations reçues sont affichées sur la planche de bord du véhicule ou sur un portail Web supervisant la flotte dans son ensemble.

Continental_Construction Innovation Day (11) Kopie

Continental’s tyre offer for the construction industry comprises truck and OTR tyres

ContiLifeCycle : rechapage à chaud et à froid pour garantir plusieurs vies utiles

Les pneus poids lourds de Continental sont conçus pour permettre des économies maximales tout au long de leurs vies utiles et au-delà, notamment en ce qui concerne la carcasse. Robustes, les pneus Conti CrossTrac se caractérisent par plusieurs vies utiles. Le ContiLifeCycle débute avec le pneu neuf et se poursuit avec les solutions ContiRe de rechapage à chaud et à froid et avec ContiTread, qui offre au pneu une toute nouvelle vie de performance hors du commun. Outre ses solutions premium pour le rechapage, Continental assure la gestion complète de la carcasse, de son contrôle et de son entreposage à l'achat et au transport, sans oublier, si nécessaire, son élimination définitive. En prolongeant la durée de vie des pneus, ContiLifeCycle en réduit le coût au kilomètre et donc le coût total d’exploitation.

ContiEarth : personnalisation des pneus tout-terrain pour engins de génie civil intervenant sur différents sols de chantiers

Boue, sable, pierres, routes non asphaltées : les pneus tout-terrain destinés aux véhicules et engins de génie civil doivent affronter des sols difficiles. Continental a mis au point la gamme ContiEarth. Elle se compose de pneus tout-terrain dotés de profils spécialement conçus pour répondre aux besoins et aux exigences des chargeuses, tombereaux ou niveleuses intervenant dans les projets miniers et de génie civil. La gamme ContiEarth se subdivise en pneus EM-Master et RDT-Master. Destiné aux tombereaux articulés, chargeuses et niveleuses, l’EM-Master est disponible en deux versions qui se distinguent par leurs profils : la version E3/L3 possède de bonnes propriétés autonettoyantes, une bonne traction et une bonne maniabilité sur terrain meuble et boueux ; la version E4/L4 est dotée d’une protection élevée de la carcasse, d’une résistance aux coupures, d’une bonne traction et d’un roulage sans à-coups sur surfaces dures et rocheuses. Le RDT-Master a quant à lui été conçu pour les tombereaux rigides et se caractérise par sa grande stabilité, sa durabilité et la qualité de sa traction, même à vitesses élevées et sur de longues distances. Tous deux disponibles en version intelligente, les pneus EM-Master et RDT-Master sont équipés en usine de capteurs et sont compatibles avec les systèmes de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck et ContiConnect.


Continental_Construction Innovation Day (3) Kopie

The RDT-Master for Rigid Dump Trucks

Solutions numériques : ContiPressureCheck et ContiConnect font entrer l’efficacité et la sécurité dans le secteur du génie civil

L’efficacité et la sécurité sont primordiales lorsque les conditions du terrain sont rudes, par exemple sur les sites miniers et les chantiers de construction. Le sous-gonflage des pneus reste cependant l’une des principales causes de pannes et d’interventions de dépannage. En moyenne, on estime à un tiers la part de pneus sous-gonflés d’une flotte. Afin de garantir une pression et une température correctes, Continental a développé deux systèmes pour la surveillance numérique de la pression des pneus : ContiPressureCheck pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes de véhicules.

Au cœur de ces deux systèmes reposent les capteurs de pneus de Continental. Ces capteurs intelligents mesurent en permanence la température et la pression à l’intérieur du pneu et fournissent des données qui seront affichées sur un dispositif, qu’il s'agisse d’un outil portatif, d’un écran placé dans la cabine du conducteur ou encore d’un portail Web supervisant l’intégralité de la flotte. Les alertes et les notifications en particulier permettent d'attirer l’attention du gestionnaire de flotte sur les problèmes nécessitant une action immédiate.

Continental_Construction_Digital_Solutions Kopie

Innovative tyre monitoring solutions ensure correct tyre pressure and thus help to reduce operational costs

Au premier-plan, le service : ContiFleetCheck, ContiFleetReporting et les ingénieurs présents sur le terrain aident les clients à accroître l’efficacité et la sécurité de leurs flottes

L'augmentation de l’efficacité et de la sécurité des véhicules individuels et des flottes dépend essentiellement du choix d’un pneu adapté. Continental est donc fier de disposer, avec ses ingénieurs sur le terrain, d’un vaste réseau de revendeurs et de commerciaux. Leur principale responsabilité consiste à rencontrer et conseiller les clients sur le terrain, à les aider à choisir le pneu et la solution numérique convenant à l’usage qu’ils veulent en faire et à prendre note de leurs besoins et de leurs attentes. À ce titre, ils assurent également l’interface avec le département de recherche et de développement de Continental. Continental propose en outre ContiFleetCheck, un système qui surveille la pression des pneus, la profondeur des sculptures et le kilométrage, ainsi que les détériorations et les profils d’usure. ContiFleetReporting parachève l’éventail de services pour fournir aux gestionnaires de flottes une analyse exhaustive de la performance des pneus des véhicules de leur parc.

Continental_Construction Innovation Day (16) Kopie

Live demonstrations of Continental’s cooperation partner KAMAZ were part of the driving show

Contact
Frank Buntinx

Marketing Manager CVT - Conti360° Office Manager Commercial Vehicle Tires

+32 (0)2 710 22 17

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.