Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Fleet Business 4.0 – Continental regroupe tous ses services sous une bannière unique en Europe : Conti360° Solutions

08/04/2021
Continental_PP_Logo

Réorganisation, avec nouveaux visuels et un logo rajeuni.

  • One-stop shop : Conti360° Solutions intègre les contrats, les services, les solutions numériques fleet, ainsi que le rechapage des pneus
  • Le regroupement de tous ces domaines d'activités apporte une réelle plus-value
  • 'Tire management' aide les consommateurs via une numérisation et une durabilité accrues

Hanovre, le 8 avril 2021. Continental a regroupé ses services en faveur du secteur fleet sous la bannière Conti360° Solutions. Cette réorganisation met l'accent sur deux thèmes essentiels pour notre avenir : la numérisation et la durabilité. Ce faisant, la société entend répondre à l'évolution des exigences du consommateur sur un marché de plus en plus marqué par la numérisation, par une gestion basée sur les données et par une lourde pression sur les coûts. Le regroupement stratégique des services va également aider l'industrie des transports à répondre efficacement au besoin croissant de durabilité dans le secteur logistique. Tout cela fait partie intégrante du programme stratégique Vision 2030 présenté par Continental en décembre 2020. L'entreprise recourt de plus en plus aux services axés sur les données destinés à anticiper les entretiens, un facteur clé de Logistics 4.0. 

Continental_PP_Ralf Benack

Ralf Benack, head of Fleet Business EMEA, Continental

Priorité à la durabilité et la numérisation

Continental va constamment de l'avant, comme en témoigne son évolution de fabricant de pneus et prestataire de services à fournisseur de solutions intégrées. Des solutions fleet seront bientôt proposées sous forme de pack global, sous le nom de Conti360° Solutions. Les contrats offriront des solutions numériques comme ContiConnect et ContiPressureCheck, mais aussi ContiLifeCycle – en ce y compris les produits de rechapage ContiRe et ContiTread et la gestion des carcasses.  “En nous focalisant davantage sur le concept ContiLifeCycle dans nos contrats Conti360° Solutions, nous espérons favoriser encore plus la durabilité au sein du secteur fleet”, explique Ralf Benack, responsable de Fleet Business EMEA. “Conti360° Solutions fera de nous le partenaire incontournable en matière de durabilité dans le secteur fleet.” De nouveaux visuels et un logo rajeuni nous aideront à attirer l'attention du consommateur sur la réorganisation.

Continental_PP_Fleets_1

Continental a regroupé tous ses services à l'intention du secteur fleet sous une bannière unique : Conti360° Solutions 

Comment on devient fournisseur de solutions intégrées

Le domaine d'activité Conti360° peut se targuer de plus de 40 ans d'expérience dans les services fleet, avec la mise en place dès 1978 d'un service de dépannage à l'échelle européenne. Plus de 40 ans pendant lesquels Conti360° Solutions s'est imposé comme un partenaire fiable, spécialisé dans la gestion globale des pneus. Il garantit une certaine sécurité à ses clients dans plus de 25 pays en termes de planning des coûts et leur offre un service premium via un réseau de plus de 7000 prestataires de services.

“Parmi nos consommateurs, on trouve un grand nombre de flottes internationales de premier plan qui font confiance aux solutions fleet de Continental depuis des années. Une confiance qui se voit aujourd'hui récompensée…”, ajoute Benack. Cette dernière réorganisation regroupe des services et des produits dans un pack encore plus complémentaire. “Ce que nous faisons, c'est tirer parti des synergies nées de notre étroite collaboration avec nos collègues de l'industrie automobile, tout en alimentant notre portefeuille des enseignements que nous en tirons.” Résultat ? Continental est aujourd'hui en mesure d'offrir au secteur des transports une solution professionnelle permettant une gestion de flotte plus rentable, tout en privilégiant la durabilité, notamment via l'utilisation de pneus favorisant une réduction de la consommation, via des rechapages afin de préserver les ressources et via le monitoring numérique des pneus.
 


Mission 2050 : 100% de matériaux produits 'durablement'

Continental offre déjà à de nombreux clients fleet des contrats basés sur le kilometrage et une vaste gamme de services pneumatiques sous la bannière Conti360° Solutions. A cela, il faut ajouter les pneus intelligents de la marque, qui utilisent des capteurs et des logiciels destinés à surveiller l'évolution de leur état. En collaboration avec certains clients fleet, Continental a déjà réussi à mettre en avant la réelle valeur ajoutée créée par la connectivité entre pneus, capteurs, données télémétriques, algorithmes et le cloud. “Cette connectivité donne naissance à des solutions numériques intelligentes qui permettent de garantir que l'entretien et le remplacement des pneus se fera bientôt au moment précis où cela s'avère nécessaire”, explique Benack. “Cela permettra aux clients d'accroître sensiblement leur niveau de sécurité et la productivité de leur flotte, tout en réduisant les coûts.”

Continental poursuit un programme systématique d'investissements dans la recherche et le développement de nouvelles technologies, de matériaux alternatifs et de processus de production plus respectueux de l'environnement. “Notre objectif est de fournir aux consommateurs un 'pneu du futur' moins énergivore et moins nocif pour l'environnement tout au long de sa production, de son cycle de vie et de son rechapage”, ajoute encore Benack. “Nous espérons que d'ici 2050, la production de nos pneus reposera à 100% sur des matériaux issus d'une exploitation durable.”

Continental_PP_Fleets_2

Conti360° Solutions : Partenaire fiable spécialisé dans la gestion globale des pneus

A la poursuite de solutions basées sur le service

En tant que fournisseur de pneus premium, Continental brigue le rôle de partenaire professionnel privilégié de ses clients, en particulier dans le secteur fleet, via le développement de solutions essentielles pour relever les défis de demain. En sa qualité de premier fournisseur au monde de composants électroniques, de capteurs et de logiciels dans le secteur de la mobilité, la société espère s'imposer dès 2030 comme le leader incontesté sur le marché des solutions numériques basées sur le service. Le fait d'intégrer des solutions numériques de contrôle des pneus dans les contrats Conti360° Solutions est – en toute logique – l'étape suivante dans notre volonté d'aider les clients de l'industrie des transports à poursuivre eux aussi sur la voie d'une numérisation croissante.
“Grâce au développement continu de notre technologie de capteurs, à l'élargissement de notre gamme de composants électroniques et de logiciels et à l'amélioration constante de nos services numériques, nous sommes en train d'asseoir aujourd'hui les bases du portefeuille de services Conti360° Solutions de demain”, conclut Benack. 

Contact
Frank Buntinx

Marketing Manager CVT - Conti360° Office Manager Commercial Vehicle Tires

+32 (0)2 710 22 17