Le nouveau Conti Urban HA3 en dimension 245/70 R 19.5 offre une grande longévité et une sécurité de conduite optimale pour les bus urbains.
Hanovre, le 24 févier 2017. Les pneumatiques des bus urbains circulant en centre-ville sont ceux qui subissent les plus fortes contraintes : des arrêts et redémarrages conjugués à des accélérations et des freinages fréquents, des surfaces de route différentes et des chocs récurrents avec le trottoir lors de l'accostage aux arrêts de bus. C'est pourquoi les exigences imposées aux pneumatiques montés sur des bus urbain sont les plus élevées de toutes les utilisations de pneumatique que l’on peut rencontrer.
Continental, le manufacturier allemand de pneumatiques premium, répond à ces exigences en élargissant sa gamme de pneumatiques spécialement développés pour cette utilisation. Le nouveau Conti Urban HA3 en dimension 245/70 R 19.5 a été mis au point pour être utilisé sur des bus urbains de taille moyenne. Les flancs renforcés du Conti Urban HA3 constituent une enveloppe particulièrement robuste, permettant ainsi d’être plus résistant aux chocs et frottements répétés sur les bordures de trottoir lors de l'accostage aux arrêts de bus. Grâce au mélange de gomme de la bande de roulement et à la conception de cette dernière, le pneumatique Conti Urban HA3 offre dans cette nouvelle dimension, une performance kilométrique jusqu'à 20 pour cent supérieure à un pneumatique régional standard. La lamellisation pleine profondeur du dessin de sa bande de roulement garantit également une extrême maniabilité et une excellente adhérence dans toutes les conditions météorologiques durant toute la vie du pneumatique, garantissant ainsi le confort et la sécurité des passagers.
Le Conti Urban HA3 peut être utilisé sur tous les essieux (comme l'indique le A dans la désignation HA3) et dispose du marquage M+S, autorisant son utilisation toute l'année dans de nombreuses régions européennes. De plus, pour optimiser la rentabilité du parc, des indicateurs de profondeur ont été intégrés à la bande de roulement pour guider le technicien sur la quantité de gomme à recreuser et effectuer cette manœuvre de façon optimale afin de préserver l’intégrité de la carcasse. Cette dernière peut alors être rechapée, prolongeant encore la durée de vie du pneumatique.