Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Continental lance le nouveau Conti CoachRegio.

09/01/2020

Conti CoachRegio HA3.

Continental lance une nouvelle gamme de pneus Conti CoachRegio pour les bus interurbains

  • Nouvelle technologie de lamellisation permettant d'améliorer l'adhérence et les performances de traction sur toute la durée de vie du pneu, ainsi que d’assurer la sécurité des passagers.
  • Confort, adhérence et stabilité dans les virages sur routes sèches et mouillées.
  • Robustesse et rigidité pour éviter les dommages dus aux chocs contre les bordures de trottoir au niveau des pneus pour essieu moteur.

Hanovre, le 8 janvier 2020. Le groupe technologique et fabricant de pneus premium Continental a lancé une nouvelle gamme de pneus pour les bus interurbains, nommée Conti CoachRegio. Cette nouvelle gamme de pneus permet des déplacements fiables et sûrs entre les villes et les villages dans des conditions de vitesse variable, ainsi qu'une excellente maniabilité et un kilométrage élevé sur les routes régionales vallonnées et sinueuses. La gamme Conti CoachRegio inclut un pneu polyvalent pour tous les essieux ainsi qu'un pneu pour essieu moteur. Ce nouveau design répond aux besoins des clients propriétaires de flottes qui opèrent des déplacements de courte distance et qui effectuent du transport interurbain en général, mais convient également à ceux qui exploitent des bus touristiques, des bus scolaires ou des navettes pour les travailleurs. Cette nouvelle gamme de pneus se décline en deux versions : Conti CoachRegio HA3 295/80 R 22.5 (version polyvalente pour tous les essieux) et Conti CoachRegio HD3 pour l'essieu moteur. Cette dernière version sera également disponible à partir du quatrième trimestre 2020 en version ContiRe CoachRegio HD3, fabriquée au moyen de la solution de rechapage à chaud de Continental. Cette solution permettra plusieurs cycles de vie à la carcasse robuste et durable de ce produit.

Avec son marquage « Three-Peak Mountain Snowflake » (3PMSF), les pneus Conti CoachRegio garantissent une conduite souple par tous les temps et en toutes saisons. Sa carcasse durable et robuste offre une capacité de charge de LI 154/149, actuellement la plus élevée disponible pour l'essieu moteur dans le segment des autocars et des bus interurbains. En ce qui concerne les étiquettes UE, ces deux pneus sont classés « C » pour l’efficacité énergétique et « B » pour leur adhérence sur sol mouillé, avec un bruit de roulement de 71 dB pour le modèle HA3 et de 73 dB pour le modèle HD3 (les deux sont notés avec une onde sonore).

« Avec cette nouvelle gamme de pneus, nous avons relevé le défi technologique qui consistait à développer un pneu permettant d'augmenter la sécurité et le kilométrage grâce à l'utilisation d'un composé équilibré, tout en offrant une faible résistance au roulement pour les applications de bus régionaux. Avec la gamme Conti CoachRegio, nous présentons des pneus efficients qui permettent des économies de carburant, durent plus longtemps et offrent une meilleure maniabilité ainsi qu'un confort optimisé, le tout sans aucun compromis sur l’exigence la plus importante : la sécurité », explique Lutz Stäbner, Head of Product Management des pneus Continental pour camions et bus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Le composé équilibré pour la traction et le kilométrage apporte une combinaison innovante de polymère de caoutchouc et de matériaux de remplissage renforçant. Un caoutchouc spécial et fonctionnalisé et un nouveau type de noir de carbone garantissent un kilométrage élevé avec une excellente résistance au roulement tout en offrant une excellente maniabilité sur le mouillé ainsi qu'une bonne adhérence sur le sec.

Concernant la conception du profil, le Conti CoachRegio HA3 est doté d’une technologie de lamellisation pleine profondeur pour de bonnes performances sur le mouillé et en hiver, avec des rainures droites dans les nervures extérieures pour la stabilité structurelle ainsi que des rainures intérieures en zigzag offrant une protection optimale contre la rétention des pierres. Ces caractéristiques se traduisent par une meilleure stabilité en virages et un roulage silencieux, garantissant ainsi un haut degré de confort aux passagers. 

Le Conti CoachRegio HD3 présente également une nouvelle conception d’épaulement avec pont de gomme permettant d'améliorer la robustesse et de réduire les dommages causés par les chocs. Les lamelles 3D pleine profondeur améliorent le déplacement de l’eau et garantissent ainsi des performances, une traction et une sécurité améliorées sur sol mouillé.

Conti CoachRegio HD3

Contact
Frank Buntinx

Manager Fleet Solutions - Marketing Manager Commercial Vehicle Tires

Continental Benelux

+32 (0)2 710 22 17