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Nouvelle avancée dans la gamme des pneus pour essieux remorque : le Conti EcoPlus HT3+ contribue à une gestion de flotte plus ‘verte’

12/04/2022
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Un pneu fiable favorisant une moindre consommation : le Conti EcoPlus HT3+.

  • Durabilité optimisée, taux d’émissions de CO2 réduit : consommation de carburant moindre et longévité accrue pour ce pneu destiné aux essieux remorque
  • Le coût global et réel le plus faible : rendement kilométrique accru de 10%, résistance au roulement minimisée et potentiel de rechapage supérieur
  • Sécurité garantie été comme hiver : symbole 3PMSF et un score A pour le critère ‘adhérence sur sol mouillé’ sur le label pneumatique UE

Hanovre, 12 avril 2022. La famille de pneus Conti EcoPlus est un choix fiable pour les gestionnaires qui cherchent à réduire le coût réel et les émissions de CO2 de leur flotte de véhicules. Conçus dans l’optique de réduire la consommation de carburant et d’augmenter le kilométrage, ces pneus pour poids lourds destinés aux transports routiers de longue distance participent idéalement à une logistique plus écologique. Après le lancement l’année dernière des nouveaux Conti EcoPlus HS3+ et Conti EcoPlus HD3+, la version optimisée Conti EcoPlus HT3+ pour essieux remorque vient compléter la troisième génération de la famille de pneus écologiques Continental. Le fabricant de pneus premium s’est servi de mélanges de gomme novateurs et de techniques de fabrication high tech pour améliorer encore son ContiEcoPlus HT3, pourtant déjà largement testé et approuvé. Concrètement, ses performances ont encore été optimisées en termes de résistance au roulement et de rendement kilométrique. Résultat ? Une consommation sensiblement réduite et un énorme potentiel de rechapage. Par ailleurs, le nouveau marquage 3PMSF confirme le caractère sécurisant du pneu par tous les temps, y compris les intempéries piégeuses comme la neige et le verglas. Il garantit également une adhérence maximale sur route mouillée, comme en atteste l’élogieux score A pour ce critère sur le label pneumatique européen. Bref, ce pneu ne pourra que séduire les gestionnaires de flotte soucieux de réduire leurs frais opérationnels au minimum.

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Hinnerk Kaiser, Responsable de la Division Tire Development chez Continental.

Kilométrage accru : une alternative économique pour les essieux remorque

Avec son nouveau Conti EcoPlus HT3+, Continental offre à ses clients flotte un pneu particulièrement économique pour les transports routiers de longue distance. La construction bicouche de la bande de roulement et l’optimisation des mélanges de gomme – tant du flanc que de la bande de roulement – ont permis de réduire la résistance au roulement, tout en augmentant le kilométrage. Cela s’explique principalement par l’amélioration du processus de fabrication, avec recours à la technologie Fuel Saving Edge, et par l’optimisation de la lamellisation. Quant à la nouvelle géométrie des rainures, elle répartit plus efficacement la pression sur toute la surface de la bande de roulement, pour une usure plus régulière. Car en minimisant les risques d’usure unilatérale et de dégradation de la carcasse, on préserve le potentiel de rechapage du pneu.

“Avec l’arrivée du Conti EcoPlus HT3, les gestionnaires de flotte soucieux de l’environnement disposent désormais d’une gamme de produits complète”, explique Hinnerk Kaiser, Responsable de la Division Tire Development chez Continental. “Ce pneu est robuste, durable et aide à réduire la consommation. Autant de qualités nécessaires pour permettre des transports routiers de longue distance et une logistique plus durable.”

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Le meilleur choix dans l’optique d’une logistique plus durable : pneus Conti EcoPlus HT3+ pour transports routiers de longue distance.

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Les pneus Conti EcoPlus3+ : conçus pour réduire le coût opérationnel des flottes et le taux d’émissions de CO2

Consommation réduite : bon pour l’empreinte écologique et pour la rentabilité de la flotte
Réduire la consommation des véhicules commerciaux est un atout qui profite à la fois aux coûts opérationnels de la flotte et à l’environnement. L’impact de la résistance au roulement sur la consommation peut atteindre 30%. Autant dire que c’est là un facteur clé pour les concepteurs de pneus. La résistance au roulement fait aussi partie des paramètres utilisés par l’outil de simulation VECTO pour calculer la rentabilité d’un poids-lourd en termes de consommation. VECTO et la directive UE sur les émissions restent des enjeux majeurs pour le secteur des transports, lequel n’a pas d’autre choix – comme cela a été dit et répété – que de réduire drastiquement ses émissions de CO2 d’ici 2030. Afin d’offrir plus de transparence au niveau du processus de sélection des pneus, Continental a lancé un calculateur d’émissions et de consommation basé sur l’outil de simulation VECTO. Ce calculateur permet aux gestionnaires de flotte de mesurer de combien ils peuvent réduire leur taux d’émission et leur consommation en sélectionnant les bons pneus Continental. Profil opérationnel, modèle de pneu, pression de gonflage et résistance au roulement… la combinaison de ces facteurs est déterminante pour calculer la consommation d’une flotte et combien l’on peut économiser. Un avantage crucial quand on voit les records historiques atteints aujourd’hui par les prix des carburants.

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Frank Buntinx

Head of Fleet Solutions & TT


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