Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Quand sobriété et longévité vont de pair: Résistance au roulement réduite pour le nouveau Conti EcoRegional Generation 3+.

08/03/2022
  • Nouveautés dans la gamme Conti EcoRegional : mélanges de gomme novateurs et processus de production spécifiques
  • Conti EcoRegional HS3+ et Conti EcoRegional HD3+ : sobriété exceptionnelle à la pompe, pour une meilleure préservation du climat
  • Avec symbole 3PMSF pour confirmer que ces pneus peuvent être utilisés toute l’année durant et par tous les temps

Hanovre, Allemagne, le 8 mars 2022. La gamme de pneus Conti EcoRegional Generation 3+ se prête idéalement aux transports à la fois régionaux et internationaux. Elle a été développée à l’intention des trajets avec livraisons multiples, réparties sur toute la journée, dans des conditions de trafic chargé et sur routes sinueuses. Les pneus se distinguent notamment par une résistance au roulement plus faible ainsi qu’un impact favorable sur la consommation et sur le taux d’émission de CO2, contribuant ainsi à une mobilité durable et une logistique parée pour l’avenir. “Le Conti EcoRegional HS3+ pour essieu directeur et le Conti EcoRegional HD3+ pour essieu moteur offrent un upgrade sans compromis à cette gamme”, déclare Hinnerk Kaiser, Responsable Développement Produits Bus & Truck Tires chez Continental.


Continental_PP_Conti_EcoRegional_KeyVisual

La gamme de pneus Conti EcoRegional Generation 3+:
se prête idéalement au transport combiné regional et international.

Faible résistance au roulement, motricité optimale, longévité supérieure

Le nouveau Conti EcoRegional HS3+ a conservé le profil novateur de son illustre prédécesseur. La nouvelle génération dispose donc toujours de lamelles à poches destinées à empêcher toute usure irrégulière et à favoriser le drainage de l’eau afin d’optimiser les prestations sur route mouillée. Le profil reprend aussi le principe des lamelles pleine profondeur sur 50% de la largeur des baguettes. Les géométries spécifiques des rainures garantissent un transfert de forces uniforme et une durée de vie prolongée. Quant à la faible résistance au roulement, elle est surtout le fait d’un nouveau mélange de gomme, spécialement conçu pour la bande de roulement.

Tout comme le Conti EcoRegional HS3+, le nouveau Conti EcoRegional HD3+ ne se différencie pas visuellement de son prédécesseur. Le design ‘low-void’ avec son grand nombre d’arêtes agrippantes dans la bande de roulement limite les déformations et la résistance au roulement et assure une longévité supérieure, tandis que les lamelles 3D favorisent la stabilité et la résistance de la bande de roulement. La réduction substantielle de la résistance au roulement s’explique par l’optimisation du processus de production de pneus pour l’essieu moteur. Les modifications apportées à la carcasse réduisent elles aussi la résistance au roulement, sans sacrifier la longévité.

Continental_PP_Hinnerk_Kaiser

Hinnerk Kaiser, Head of Product Development Bus and Truck Tires at Continental.

Optimisation du processus de production : la technique ‘Conti Diamond’

“Les pneus de la gamme Conti EcoRegional Generation 3+ résultent d’un nouveau processus de production qui réduit la résistance au roulement sans nuire à la longévité”, explique Hinnerk Kaiser. “Ce processus, que nous avons baptisé ‘Conti Diamond Technique’, implique une vulcanisation plus longue à une température relativement plus basse. Ça présente l’avantage que les polymères et les particules de carbone ont plus de temps pour interagir et adhérer entre elles, de sorte que la gomme subit moins de frictions internes. C’est ainsi que nous avons réussi à réduire la résistance au roulement.”

Autres avantages : utilisables hiver comme été

Présent sur les flancs du Conti EcoRegional HS3+ et du Conti EcoRegional HD3+, le symbole 3PMSF atteste que ces pneus sont adaptés aux conditions hivernales. Cela signifie que les pneus peuvent être utilisés toute l’année, même sur routes hivernales et par mauvais temps. Certaines dimensions peuvent même être commandées en version ‘intelligente’, c’est-à-dire équipés d’usine de capteurs.

Les pneus sont disponibles dans les dimensions suivantes :

Conti EcoRegional HS3+
315/70 R22.5
315/80 R22.5
385/55 R22.5
385/65 R22.5

Conti EcoRegional HD3+
315/70 R22.5
315/80 R22.5

Contact
Frank Buntinx

Head of Fleet Solutions & TT


+32 (0)2 710 22 17