Conti Hybrid HT3+
Hanovre, le 7 mars 2022. Dans la gamme Conti Hybrid, conçue pour le transport routier à échelle régionale et longue distance, l’ajout du signe ‘+’ au nom des pneus témoigne d’une évolution qui va bien au-delà d’un simple lifting cosmétique. En plus d’offrir des prestations exceptionnelles sur routes sinueuses et vallonnées et une énorme capacité d’adaptation sur la distance, ces pneus promettent une durée de vie maximale et une consommation de carburant minimale, tant sur le réseau primaire que secondaire. Après avoir remplacé il y a quelques mois et avec succès son Conti Hybrid HS3 par le nouveau Conti Hybrid HS3+ pour essieu directeur, la marque fait coup double en lançant aujourd’hui le nouveau Conti Hybrid HT3+.
Hinnerk Kaiser, Head of Product Development Bus and Truck Tires at Continental
Contrairement à son prédécesseur, le nouveau Conti Hybrid HT3+ pour essieu remorque arbore sur son flanc le fameux symbole 3PMSF, gage que ce pneu destiné au transport routier régional et longue distance est adapté aux intempéries hivernales et qu’il peut donc être utilisé toute l’année, indépendamment des conditions climatiques. La géométrie des rainures et l’optimisation des lamelles à poches garantissent une meilleure adhérence sur routes humides et hivernales. Et en même temps, le nouveau profil de la bande de roulement promet une durée de vie exceptionnelle. “Le nouveau Conti Hybrid HT3+ représente une nouvelle étape logique pour le transport routier”, se réjouit Hinnerk Kaiser, Head of Product Development Bus and Truck Tires chez Continental. “La gamme Hybrid est connue pour combiner longévité et sobriété exceptionnelle, ce qui promet aux opérateurs de flotte une rentabilité maximale… et ce 365 jours par an, comme en atteste le symbole 3PMSF.”
Le HT3+, dans la dimension importante 385/65R22.5, convient également aux essieux de 10 tonnes grâce à son indice de charge/vitesse de 164K, permettant une charge utile plus importante sans avoir à recourir à d'autres dimensions de pneus plus grandes et souvent plus coûteuses.
Le nouveau Conti Hybrid HT3+ est disponible depuis le mois de mars dans les dimensions suivantes :
385/65 R22.5 164K (158L)
385/55 R22.5 160K (158L)
385/55 R19.5 156/J