Produits pour poids lourds

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd Goods

Continental complète le portail ContiOnlineContact en lançant une application pour smartphone

14/11/2022

Téléchargez l'application COC dans l'App Store ou Google Play Store

  • L'application ContiOnlineContact permet aux revendeurs de consulter les informations sur les produits, la disponibilité des pneus, les commandes et les mises à jour du statut, partout et à tout moment de la journée.
  • L'expansion dans le monde mobile rencontre les générations de concessionnaires modernes avec une approche de plus en plus centrée sur le mobile.
  • Il est prévu de déployer progressivement l'application dans toute l'Europe au cours des prochains mois.

Diegem, Belgique, novembre, 2022. Continental améliore une fois de plus les services pour tous les revendeurs de pneus Continental : son portail numérique en ligne pour revendeurs ContiOnlineContact dispose désormais d'une application correspondante qui permet aux revendeurs de rechercher, choisir et commander des pneus depuis leur smartphone. En empruntant la voie de la mobilité, le fabricant de pneus basé à Hanovre prouve une fois de plus son approche centrée sur le client lorsqu'il s'agit de développer de nouveaux services. "Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation significative de l'utilisation des appareils mobiles, également chez les revendeurs de pneus Continental", déclare Tim Ballon, Benelux Digital Business Development chez Continental. "Avec notre nouvelle application COC Mobile, ils peuvent désormais gérer leurs affaires depuis le creux de leur main". Entre-temps, l’application a également été lancée au Benelux.

Commodité et de l'accessibilité pour la commande de pneus

L'objectif de l'application COC Mobile est de fournir aux revendeurs un canal supplémentaire et pratique pour leurs besoins commerciaux quotidiens et d'améliorer l'expérience de leurs clients lorsqu'ils achètent des pneus chez Continental.

L'application complète parfaitement la plateforme de commande et de marketing par navigateur ContiOnlineContact, qui est au cœur des activités quotidiennes de nombreux revendeurs de pneus Continental depuis plus de 25 ans.

Toutefois, la nouvelle application s'adresse désormais aussi à une génération de revendeurs qui préfère les appareils mobiles aux ordinateurs de bureau fixes.

Dans l'application, ils peuvent utiliser la fonction de filtrage étendue pour rechercher un modèle de pneu spécifique, voir sa disponibilité en temps réel, passer des commandes et obtenir des mises à jour sur le statut de leur commande.

Les données proviennent de la même base de données que celle utilisée par ContiOnlineContact pour sa plateforme de navigation et fournissent des informations clés telles que des images de produits, des informations sur le label européen, les prix actuels et toute autre information nécessaire pour prendre une décision de commande.

L'approche "mobile-first" fait partie de la "Vision 2030"

Depuis le lancement de la première version de ContiOnlineContact en 1996, Continental a été le pionnier du développement de services numériques fermement adaptés aux besoins des clients. L'ajout de solutions de pneus numériques spécifiquement destinées au monde mobile est donc une suite logique de la "Vision 2030" de Continental. L'application COC Mobile n'est qu'un nouvel élément de la vaste gamme de services que la société utilise pour faciliter le travail des revendeurs de pneus, des ateliers et des gestionnaires de flotte. Le fabricant de pneus continuera à développer systématiquement de nouveaux modèles commerciaux et à créer un écosystème complet de solutions numériques intelligentes autour des pneus, en tirant parti de son avantage concurrentiel en tant que l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'électronique, de capteurs et de logiciels dans le secteur de la mobilité.