Le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur donnent le coup d’envoi de Generation 5.
Hanovre, le 12 septembre 2022. Jamais le secteur des transports et de la logistique n’avait été aussi actif. L’évolution des habitudes de consommation et l’explosion du commerce en ligne ont fait de l’industrie des transports la première branche du secteur marchand en Europe, avec une nécessité croissante de chaînes de distribution fiables. Cette évolution impacte surtout le transport régional et les véhicules impliqués dans le transport des marchandises à l’échelle régionale. Les poids-lourds sont en effet soumis à des cadences de plus en plus infernales. Freiner, accélérer, manœuvrer dans des espaces réduits, rouler à pleine charge ou à vide et braver les routes et les conditions les plus diverses… autant d’exigences qui mettent les composants du véhicule à rude épreuve. Seuls contacts directs entre le véhicule et la route, les pneus jouent là un rôle crucial. Si Continental a développé la nouvelle gamme Conti Hybrid "Generation 5", c’est précisément pour vous aider à relever ces défis, jour après jour, tant que les réseaux primaires que secondaires du pays.
PP-Continental-Gen5-Kaiser.jpg Hinnerk Kaiser, Responsable Product Development Bus & Truck Tires chez Continental
C’est au Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et au Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur que revient l'honneur de donner le coup d’envoi de cette 5ème génération. Proposés tous deux dans la dimension 22,5”, ils sont destinés à un usage mixte sur les réseaux primaires et secondaires du pays. Ils répondent aux exigences les plus diverses et les plus lourdes des flottes, c’est-à-dire l’alternance d’accélérations et de freinages, de manœuvres et de prises de virage, et ce sur tous types de routes et de revêtements. Conçus pour relever les défis les plus exigeants, ces nouveaux pneus premium bénéficient de toute une série d’innovations de pointe : bandes de roulement optimisées, mélanges de gomme inédits et carcasses ultra modernes. Résultat ? Des prestations exceptionnelles, grâce à leur excellent rendement kilométrique, leur durabilité et leur remarquable motricité. Sans parler de leur faible résistance au roulement. Tous ces atouts font du nouveau Conti Hybrid un partenaire fiable… pendant toute sa durée de vie. La nouvelle gamme Conti Hybrid Generation 5 se distingue par son excellent rendement kilométrique, jusqu’à 20% supérieur à celui de la génération précédente (en fonction de la dimension du pneu).
La nouvelle gamme de pneus offre aux gestionnaires de flotte des prestations globales absolument remarquables pendant tout le cycle de vie des pneus, car ils ont été conçus pour répondre aux exigences du transport régional. “Grâce à leur excellent rendement kilométrique et leur précieux potentiel de rechapage, ces pneus favorisent le rendement et la gestion durable des flottes”, explique Hinnerk Kaiser, Responsable Product Development Bus & Truck Tires chez Continental.
Les mélanges de gomme de la gamme Conti Hybrid Generation 5 ont été spécialement conçus et mis au point pour répondre aux exigences du transport régional. Les bandes de roulement, avec leur construction à deux couches ("cap & base") et leurs mélanges novateurs, contribuent à la longévité et à la robustesse du pneu. La résistance au roulement aussi a été optimisée, ce qui influence favorablement la consommation et les émissions de CO2. Tant le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur que le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur garantissent des prestations exceptionnelles par tous les temps, même en fin de vie, lorsque les sculptures deviennent moins profondes. Et ce grâce à la robustesse de la bande de roulement à lamelles matricielles 3D disposées sur toute la largeur du pneu.
Stabilité accrue, usure plus uniforme et potentiel de rechapage optimal : le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur.
La ceinture 0° du Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur en dimension 315/70 R22,5 offre une stabilité accrue, garantit une usure plus uniforme et un potentiel de rechapage optimal de la bande de roulement. Une longue ceinture en acier couvre toute la carcasse radiale dans le sens de la marche. Cette construction optimise la répartition de la pression dans la surface de contact, a fortiori en cas de conditions de charge changeantes. Par ailleurs, il réduit aussi la tension sur les bords de la jante, ce qui profite à la longévité du pneu et augmente son potentiel de rechapage.
Protection efficace contre les dégradations provoquées par la pierraille : le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur.
De conception inédite, la nouvelle structure de la bande de roulement du Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur protège très efficacement la bande de roulement et la carcasse contre les dégradations provoquées par la pierraille. Les rainures centrales qui s’élargissent dans la deuxième moitié de vie du pneu et les dispositifs conçus pour évacuer les cailloux capturés préviennent que ceux-ci restent coincés dans la bande de roulement.
Les nouveaux pneus Conti Hybrid sont disponibles dans diverses dimensions, à commencer par :
Conti Hybrid HS5 315/70 R 22,5
Conti Hybrid HS5 385/55 R 22,5
Conti Hybrid HD5 315/70 R 22,5
Tous les pneus sont disponibles de série en version ‘pneus intelligents’ et peuvent donc être connectés, grâce au capteur préinstallé, aux solutions numériques de Continental, comme le système de gestion des pneus ContiConnect.
Plus d’information sur la nouvelle génération de pneu sur ce lien.