Produits pour poids lourds

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ContiLifeCycle™

ContiLifeCycle™

Nos pneus durent plus longtemps

ContiLifeCycle

Pneus Poids Lourd Continental pour plusieurs vies.

Faits intéressants

Les pneus pour camions Continental sont conçus en vue d'économies absolues pendant toute leur durée de vie. Le ContiLifeCycle™ commence quand le pneu est neuf et continue avec nos solutions de rechapage haut de gamme et ContiCasingManagement. 

Le ContiLifeCycle prolonge la vie de vos pneus et en réduit significativement les coûts.

Lorsque vous achetez un pneu rechapé, vous allégez votre budget, mais vous protégez aussi l'environnement. La réutilisation du pneu permet de réaliser des économies d'énergie et de matières premières. L'utilisation des pneus à plusieurs reprises réduit également le nombre de vieux pneus en circulation.

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Pneus neufs Continental

Pneus neufs Continental Fabriqués pour plusieurs vies

Toutes les routes ne sont pas égales, il en est de même pour le transport. En le sachant, nous avons développé des pneus de camions Continental adaptés aux conditions uniques de vos activités de transport. Cela signifie qu'ils déploient tout leur potentiel pour augmenter l'économie globale réalisée sur vos véhicules.

L'enveloppe Continental est l'élément qui rend nos pneus si économiques. Construite avec des renforts optimisés et parfaitement adaptés, des composants mixtes et un contour en parfaite adéquation avec l'application, l'enveloppe Continental atteint une durabilité structurelle remarquable. Une durabilité rentable.

L'enveloppe Continental représente donc un investissement louable, puisqu'elle sert de matière première pour le rechapage. En réutilisant l'enveloppe du pneu, vous protégez les ressources naturelles, mais vous ménagez aussi votre budget.


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Retaillage

Retaillage: l'approche intelligente qui prolonge la vie de vos pneus

Le retaillage professionnel prolonge la vie des pneus, ce qui les rend encore plus économiques.

En fait, le retaillage est doublement rentable : premièrement parce que vous utilisez le pneu plus longtemps, deuxièmement parce que l'épaisseur moindre du profil réduit la résistance au roulement, et donc la consommation de carburant.

Il y a en plus des avantages environnementaux. Un pneu qui dure plus longtemps avant d'être remplacé permet d'économiser des ressources précieuses Le pneu doit bien sûr être labellisé comme retaillable. Pour exploiter ce potentiel supplémentaire sans endommager le pneu, seuls des spécialistes qualifiés peuvent effectuer le retaillage.


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ContiCasingManagement™

ContiCasingManagement™ – Un service incroyablement précieux

L'achat de pneus pour camions Continental est très vite rentable. Pas seulement grâce à la qualité et à la durée de vie remarquables de nos pneus. Notre service ContiCasingManagement vous aidera aussi à surveiller les coûts pendant toute la durée de vie du pneu.

ContiCasingManagement utilise des méthodes standardisées pour prendre en charge l'ensemble du processus de gestion du pneu. Par exemple, vous pouvez utiliser notre système de gestion de pneus en ligne pour veiller en permanence sur votre stock de pneus d'occasion et décider à tout moment de ce que vous voulez faire de vos pneus usagés : les vendre, les rechaper ou simplement nous les laisser (quelle que soit votre intention, la manière dont vous le voulez et quand vous le voulez). Pour vous et pour votre flotte, la flexibilité et la transparence sont maximales.


ContiCasingManagement™

  • collecte des pneus
  • inspection/évaluation des pneus
  • achat des pneus
  • élimination
  • ContiCasingBank (y compris rapports en ligne)

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Rechapage

En utilisant notre service premium de rechapage à chaud ContiRe, vous donnez une nouvelle vie à vos pneus de camion Continental usés et vous réalisez la performance économique complète du pneu.

La production ContiRe est analogue à la fabrication de nos pneus neufs : nous utilisons des profils et des mélanges de caoutchouc identiques. Nous utilisons exclusivement des enveloppes Continental, retraitées d'un talon à l'autre. Cette méthode renouvelle également les parois latérales et les pneus restent retaillables.

Pour garantir notre norme de haute qualité, chaque pneu passe par des tests de durabilité et de sécurité conformes à un système de qualité normalisé. Chaque ContiRe est donc couvert par la garantie Continental. Tous ces éléments et leur kilométrage remarquable font de ContiRe le meilleur choix en matière de pneus rechapés.

ContiTread est la bande de roulement Continental de qualité supérieure pour le rechapage à froid.

Cette bande de roulement est produite exclusivement avec des mélanges et des profils Continental. En choisissant cette méthode, vous donnez à votre pneu un nouveau profil, vous prolongez sa vie et vous réduisez donc les coûts totaux du pneu.

Les meilleurs résultats sont obtenus quand le rechapage est effectué à partir d'enveloppes de pneu Continental de haute technologie et de première qualité. Toutefois, ContiTread peut être appliqué à d'autres marques d'enveloppe.

Deux méthodes peuvent être utilisées pour le rechapage : le rechapage à chaud et à froid. Seules les enveloppes soigneusement sélectionnées et inspectées sont utilisées pour ces deux méthodes. Le processus de fabrication en lui-même est également identique pour les deux méthodes jusqu'au moment d'appliquer le matériau de la bande de roulement et d'effectuer la vulcanisation.

Rechapage à chaud

Durant le rechapage à chaud, le processus d'application du matériau de la bande de roulement est virtuellement identique à la production d'un pneu neuf.

Le matériau de la bande de roulement est sorti directement de l'extrudeur et appliqué à l'enveloppe polie. Ensuite, l'assemblage bande de roulement/enveloppe est vulcanisé dans un moule à vulcanisation avec la sculpture de bande de roulement voulue. La sculpture de la bande de roulement est formée pendant le processus de vulcanisation, simplement comme lors de la production d'un pneu neuf.

Les pneus de camion rechapés à chaud chez Continental sont retraités d'un talon à l'autre. Le principal avantage de ce principe est que les parois latérales sont renouvelées, ce qui garantit que la qualité d'un pneu rechapé à chaud est comparable à celle d'un pneu neuf.

Rechapage à froid

Avec la méthode de rechapage à froid, une bande de roulement sculptée et prévulcanisée est appliquée sur l'enveloppe polie. Cette bande de roulement est placée, sous tension constante, en même temps qu'une couche de soudure non vulcanisée sur l'enveloppe polie ; la précontrainte assure déjà avant la vulcanisation que la bande de roulement s'adapte idéalement au contour du pneu et garantit que les parties sont collées ensemble quand le pneu est dans l'autoclave (chambre de polymérisation). Ensuite, le pneu préparé est « emballé » dans un tube de polymérisation (enveloppe) et vulcanisé sous pression dans l'autoclave.

ECE 109

Le règlement ECE n° 109 définit les normes d'approbation type dans la production de pneumatiques rechapés pour les véhicules commerciaux et leurs remorques. Ce règlement définit des mesures strictes de contrôle qualité obligatoires pour les rechapeurs depuis septembre 2006 afin de garantir la haute qualité des pneus rechapés.


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