Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

Notre usine ContiLifeCycle de Petaling Jaya, en Malaisie

La planification et la préparation de l'usine de rechapage ContiLifeCycle ont commencé mi-2011 par la planification d'une nouvelle configuration, de la modernisation des équipements et d'un nouveau système de gestion de la production. « Après la cérémonie de lancement des travaux, nous avons commencé à moderniser l'inspection à la réception des carcasses et l'utilisation de l'inspection du cisaillement par radiographie, afin de garantir que seules les carcasses de qualité supérieure soient envoyées aux étapes suivantes du processus de rechapage », se souvient Ruiz-Ortega, ancien responsable de production et de R&D pour le rechapage, région APAC. Les étapes suivantes ont été marquées par la modernisation des machines.

Image

Toutefois l'équipement ne fait pas à lui seul une solution de rechapage de premier plan. Il faut en plus des personnes compétentes bien formées ainsi que des systèmes fiables de gestion de la traçabilité, de la production et de la qualité. Tout notre personnel a été évalué et a suivi des formations conformes aux nouvelles normes de qualité redéfinies. Nous avons développé un système sur mesure qui nous permet une traçabilité des carcasses de nos clients, mais aussi de suivre les paramètres essentiels concernant la qualité pendant le processus de rechapage. Et nous avons ajouté des outils de production à flux tendu comme Gemba Walk, 5S et Value Stream Mapping.

Forte de cette nouvelle configuration, l'usine ContiLifeCycle de Petaling Jaya peut servir de centre de formation aux partenaires ContiLifeCycle de toute la région APAC. « Par le biais de notre centre de formation au rechapage, nous donnons à nos nouveaux partenaires l'assurance que Continental, avec la solution de rechapage ContiLifeCycle, est un partenaire fiable pour consolider leur future entreprise », déclare Stanley George, Spécialiste du procédé ContiTread pour la région commerciale Asie-Pacifique. « Pour que nous autorisions un rechapeur externe à utiliser nos revêtements intérieurs de bande de roulement prévulcanisés, il doit respecter les normes de qualité de rechapage Continental premium. » Cette démarche comprend une inspection des procédés et de la qualité à tous les niveaux de l'usine de rechapage du partenaire. Et en visitant notre usine, nos partenaires rechapeurs peuvent se faire une idée du niveau élevé des normes de rechapage de Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.