Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

ContiLifeCycle™ en région Amériques

Aujourd'hui, Continental dénombre plus de 30 concessionnaires agréés ContiTread au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Équateur, au Chili et au Brésil. Pour alimenter le marché, l'usine de bandes de roulement prévulcanisées à plat de Morelia, au Mexique, pourra éventuellement produire plus d'un million de bandes de roulement Conti pour les marchés américains. Mais les prévisions pour cette région sont encore supérieures.

Image

« Notre objectif est de fournir à nos concessionnaires ContiTread une offre complète de produits leur permettant de développer leur entreprise avec des produits, une ingénierie et une assistance technique de premier plan, mais aussi un support opérationnel », explique John Barnes, Directeur de ContiLifeCycle pour la région Amériques. Un logiciel propriétaire pour atelier de rechapage en vue d'opérations efficaces et ContiMachinery, une machine pour atelier de rechapage conçue par Continental pour répondre aux spécifications strictes, seront bientôt proposés. Continental veut aussi être une source unique de fournitures pour rechapage, proposant plus de 800 articles nécessaires aux opérations performantes de rechapage dans la région Amériques.

Il existe actuellement 18 lignes de produits proposées dans la zone ALÉNA et 13 en Amérique Latine, qui correspondent aux pneus neufs pour camions Continental, que ce soit pour la conception et les performances des bandes de roulement. Quand de nouveaux pneus seront lancés, ils s’accompagneront d'une bande de roulement Conti connexe afin que les flottes puissent bénéficier des mêmes performances, du pneu neuf à la fin de la vie du pneu rechapé. « Grâce aux avancées dans la construction des carcasses des produits de notre Génération 3, en parallèle avec une maintenance appropriée, un pneu de camion Continental peut avoir jusqu'à quatre cycles de vie, celle du pneu neuf, plus trois rechapages », indique Paul Williams, Directeur de la division Truck Tires de la région Amériques. Le portefeuille de produits sera éventuellement complété par une bande de roulement Conti qui correspond à chaque pneu neuf.

Continental a été le premier fabricant rechapeur en Amérique du Nord à proposer un rechapage avec position de traction « épaules ouvertes », dont la faible résistance au roulement est vérifiée par le SmartWay Transport Partnership de l'U.S. EPA (Agence de protection de l'environnement des États-Unis). Il a également été le premier fabricant à soumettre ses produits au programme de technologies vérifiées de SmartWay et à proposer un rechapage avec position de traction et de remorquage vérifié par SmartWay. SmartWay est issu d'une collaboration d’ordre public/privé entre l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) et l'industrie du transport qui aide les chargeurs, les transporteurs et les entreprises de logistique à améliorer leur efficience énergétique et à réaliser des économies.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.