Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

L'usine CLC de Hanovre-Stöcken établit de nouvelles références en termes de durabilité

La nouvelle usine CLC est la seule unité de production au monde qui réunit recyclage et rechapage des pneus sous le même toit, elle établit ainsi de nouvelles références en termes de durabilité. 

Insuffler aux pneus une deuxième voire une troisième vie est l'idée de base sous-jacente à l'approche CLC (ContiLifeCycle). Ce qui a fonctionné pendant des décennies avec le verre et les métaux est désormais possible pour les pneus de camions premium, avec la première usine entièrement intégrée de recyclage et de rechapage du monde, à Hanovre-Stöcken.

 « Nous portions une vision quand nous avons élaboré la stratégie LifeCycle destinée aux pneus pour véhicules utilitaires en 2010 », déclare Christian Sass, responsable du rechapage des pneus pour camions et bus en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

« À peine trois ans plus tard, notre vision s'est transformée en réalité », s'enthousiasme Christian Sass à propos de l'unité de production ultramoderne, claire et ouverte, la seule du genre dans le monde et pouvant accueillir des groupes de visiteurs, l'usine ContiLifeCycle. La première usine entièrement intégrée de recyclage et de rechapage a été construite en tout juste 15 mois dans l'ancienne unité de production de pneus de camions de Hanovre-Stöcken.

Ce qui rend l'usine unique est la combinaison de la fermeture du cycle de production et de l'utilisation des synergies du rechapage et du recyclage du caoutchouc, ce qui établit de nouveaux standards en termes de durabilité. En utilisant un processus propriétaire novateur, nous avons réussi à recycler le caoutchouc des pneus usés, de sorte que la matière première est directement renvoyée dans le cycle de production des pneus neufs ou rechapés.

Par le passé, les pneus usés étaient retraités en produits techniquement inférieurs, comme des tapis de sol, ou étaient tout simplement incinérés. « Grâce à notre méthode spéciale de recyclage, il est possible de rendre au précieux caoutchouc sa fonction initiale de manière efficace ».

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.