Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

Prix de la durabilité pour le Conti Coach HA3

En novembre 2014, Continental a reçu un prix de durabilité pour ses réalisations en termes de développement technologique. Le pneu pour bus Conti Coach HA3 a remporté la catégorie « Tires and Tire Services » du Prix de la durabilité 2015 décerné par International busplaner.

C'est la deuxième fois que le Prix de la durabilité est décerné par International busplaner. Il vise à reconnaître le développement de produits méritoires et durables par l'industrie des bus et du tourisme. Le prix est décerné par le magazine spécialisé « busplaner », publié par HUSS à Munich. Les entreprises qui « combinent une réussite économique remarquable à la responsabilité sociale et à la protection de l'environnement, dont les actions durables aboutissent à davantage de croissance et de prospérité », sont honorées tous les deux ans.

Le jury, composé de huit experts renommés du monde des entreprises, de la science, des associations et des médias, a attribué au Conti Coach HA3 les meilleures notes. L'influence positive du pneu sur la réduction de la consommation de carburant et des émissions a été particulièrement appréciée : « Cela donne au voyage longue distance en bus des avantages significatifs sur les autres formes de transport, que ce soit l'automobile, le train ou l'avion. » Selon le jury, le Conti Coach HA3 contribue activement aux améliorations en termes d'efficience, d'écologie et de sécurité des pratiques de durabilité des autocaristes.

Image

Le jury a pris sa décision en évaluant : 1. Réussite économique sous la forme d'optimisation de processus et d'économies (30 %), 2. Écologie par l'évaluation du cycle de vie du produit (40 %), et 3. Responsabilité sociale via la conservation des ressources environnementales, la protection de l'environnement et les conditions sur le lieu de travail (30 %).

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.