Produits pour poids lourds

New content item

Passez votre flotte
au niveau supérieur.

Le prix Joseph von Fraunhofer 2015

Le prix Joseph von Fraunhofer 2015 attribué au caoutchouc de pissenlit

En juin 2015, les éminents scientifiques du projet intitulé « RUBIN – Émergence industrielle du caoutchouc naturel issu du pissenlit » ont reçu le prestigieux prix Joseph von Fraunhofer pour leurs recherches sur le pissenlit russe et le développement de prototypes de pneus automobiles à base de caoutchouc de pissenlit. L'Institut Fraunhofer de biologie moléculaire et d'écologie appliquée (IME, branche de Münster), l'Institut de biologie et biotechnologie des plantes de l'Université de Münster et la division Pneus de Continental à Hanovre ont collaboré avec succès.

Le prix a été remis à Wiesbaden, en Allemagne, au Professeur Dirk Prüfer et au Docteur Christian Schulze Gronover (IME et Institut de biologie et biotechnologie des plantes), ainsi qu'au Docteur Carla Recker (Continental).  « Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux pour notre projet commun », déclare le Docteur Carla Recker. « Cela rendra la production de pneus encore plus écologique, sans compromettre nos normes de haute qualité ni baisser notre niveau de performances. »

L'Institut Fraunhofer décerne des prix annuels à des réalisations scientifiques remarquables depuis 1978. Le prix Joseph von Fraunhofer est attribué aux chercheurs qui résolvent des problèmes associés à des applications.  Il commémore Joseph von Fraunhofer (1787 – 1824), opticien et physicien, qui a utilisé les résultats de travaux scientifiques précis pour développer des produits innovants.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.