Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

Continental honoré pour l'usine ContiLifeCycle

Image

En février 2014, le journal professionnel « Tire Technology International » a rendu un hommage particulier à Continental pour l'usine ContiLifeCycle de recyclage du caoutchouc issu de pneus usés conjointement au rechapage de pneus de camions, implantée à Hanovre.

En louant l'usine ContiLifeCycle, le membre du jury Joe Walter, professeur adjoint à l'Université d'Akron, a déclaré : « L'utilisation des produits en caoutchouc en fin de vie doit permettre de réduire significativement l'empreinte carbone de l'entreprise Continental tout en produisant des pneus rechapés de manière écologique. Cette initiative de recyclage-rechapage semble être bénéfique à la fois pour le client et l'environnement. »

« Nous sommes enchantés que notre usine ContiLifeCycle ait été nommée Innovation de l'année pour la fabrication des pneus », a déclaré Christian Sass, qui dirige le segment Rechapage des pneus de camions et de bus chez Continental. « Pour nous, c'est la confirmation qu'avec notre combinaison unique au monde de recyclage du caoutchouc et de rechapage de pneus de camions, nous avons abouti à une solution durable. En l'espace de 18 mois, notre équipe a transformé en réalité la vision d'une solution innovante de rechapage et de recyclage. Le résultat est une solution de rechapage encore plus durable ayant atteint un niveau supérieur en termes de performances et de caractéristiques des produits ».

Le « Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence » célèbre un effort à long terme dans le domaine du développement et de la fabrication des pneus. Une présélection de candidats est établie d'après les nominations des lecteurs et de l'équipe éditoriale de Tire Technology International. Elle est ensuite présentée à un jury indépendant d'experts internationaux en pneus qui évaluent les nominés et sélectionnent les gagnants. Les prix sont remis tous les ans en février au cours d'une cérémonie qui a lieu lors du salon Tire Technology Expo de Cologne, en Allemagne.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.