Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

European Sustainability Award pour l'usine CLC

En novembre 2013, Continental a reçu l'European Transport Sustainability Award pour sa nouvelle usine ContiLifeCycle de Hanovre-Stöcken, qui combine le rechapage techniquement avancé des pneus à un recyclage écologique du caoutchouc. La maison d'édition HUSS de Munich décerne l'European Transport Sustainability Award tous les deux ans pour honorer les développements et réalisations de produits durables dans le secteur des véhicules utilitaires.

Le jury composé de sept experts renommés issus des domaines de la recherche, de la technologie et du transport ont attribué les meilleures notes à l'usine ContiLifeCycle. Trois catégories ont été évaluées et notées : 1. Économie : Optimisation des processus et économies (30 %) ; 2. Écologie : évaluation du cycle de vie du produit (40 %), et 3. Responsabilité sociale : conservation des ressources environnementales, la protection de l'environnement et les conditions sur le lieu de travail (30 %).

Image

Des équipements innovants et techniquement évolués sont utilisés à l'usine ContiLifeCycle pour retravailler les pneus de camions usés lors d'un processus de rechapage à chaud, ce qui permet de préserver des ressources. Ils emploient environ 50 % d'énergie et 80 % d'eau en moins par rapport à la production de pneus neufs. Les déchets de ponçage produits pendant le rechapage sont retraités en caoutchouc recyclé, qui est utilisé pour la production de pneus neufs et rechapés. Cela permet d’économiser chaque année 7800 tonnes métriques de dioxyde de carbone lors du processus de production ; le volume de déchets est réduit de 80 %. Les pneus rechapés présentent les mêmes caractéristiques de performances et de résistance au roulement que les pneus neufs.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.