Produits pour poids lourds

Winter Stage Birdview

Défiez l'hiver en toute confiance.

Nous voulons soutenir les employés.

article_66w_image1

L'unité commerciale des pneus pour véhicules utilitaires est en pleine croissance. Nouvelle orientation stratégique, nouvelles technologies et nouveaux produits préparent l'avenir. Des employés qualifiés et motivés représentent un facteur décisif pour pouvoir réellement suivre cette voie. Diana Hoppe, Directrice des relations humaines (RH), nous a accordé un entretien lors duquel elle a parlé de l'unité commerciale Pneus pour véhicules utilitaires (CVT) en tant qu’employeur international et attrayant.

Mme Hoppe, par quels moyens souhaitez-vous positionner l'unité Pneus pour véhicules utilitaires (CVT) en tant qu’employeur attractif ?

« Nos employés estiment que le potentiel de croissance de CVT est tout aussi intéressant que ses capacités d'innovation, sa gamme d'applications techniques, ses processus stimulants et la variété de ses produits. Ils apprécient également les hiérarchies horizontales, qui leur permettent de se mettre rapidement et efficacement d'accord en cas de problèmes. Ils l'ont révélé au cours d'ateliers internationaux d'employés, que nous avons organisés l'an dernier sur le thème des caractéristiques attrayantes de CVT.  »

En considérant que je suis totalement satisfait de ma fonction chez CVT, comment puis-je encore évoluer ?

« Nous aidons nos employés à améliorer leurs qualifications, que ce soit en termes de comportement au niveau management ou de compétences techniques, sociales ou méthodologiques. Il existe également des programmes de développement permettant d'acquérir de l'expérience sur les projets et de travailler entre différentes fonctions. Le but est d'aider nos employés à surmonter les problèmes qui peuvent se présenter s'ils veulent faire quelque chose de complètement différent. En particulier quand nous parlons de technologies futures, il est important de penser également au-delà des pneus. Continental a beaucoup à offrir, parce que nous sommes le seul fournisseur automobile à proposer des pneus et d'autres technologies. Nos employés doivent tenter de comprendre les nouvelles technologies, de développer des produits innovants et aussi de regarder au-delà de leurs propres horizons quand il s'agit de technologie des pneus. »

Est-il possible d'avoir une carrière qui ne se limite pas à sa profession actuelle ?

« Chez CVT, nous prêtons davantage attention à créer des parcours professionnels individuels, homogènes et interfonctionnels afin de permettre à nos employés d'obtenir un éventail de qualifications plus large. Je n'apprendrai pas à avoir des pensées novatrices si je fais toujours exactement le même travail. Dans le scénario idéal, les employés ont travaillé au sein d’une autre division, se sont rendus à l'étranger, que ce soit dans l'entreprise ou avant de rejoindre Continental, et il ont eu un autre travail. Une carrière ne signifie pas seulement parvenir au sommet, c'est aussi évoluer en termes de parcours et de responsabilités. Il est important de se rappeler que chaque carrière est individuelle. Et souvenez-vous que nous ne sommes pas un « simple » fabricant de pneus, mais un important fournisseur automobile international. En nous appuyant sur l'ensemble du portefeuille de Continental, nous pouvons proposer au-delà des pneus un large éventail de perspectives centré sur les technologies du futur. »

Les compétences en langues ne sont-elles pas également importantes ?

« Absolument ! Comme CVT est une entreprise internationale, l'anglais a pris davantage d'importance. Bien qu'il soit déjà parlé dans de nombreux domaines, tous les employés n'ont pas les compétences en anglais dont ils ont besoin. Dès qu'ils veulent évoluer vers des rôles centraux ou des projets internationaux, cela se révèle difficile sans parler anglais. Nous portons donc l'accent sur le fait d'exiger des connaissances approfondies en anglais lors de l'embauche de nouveaux employés. En outre, davantage de sessions de formation seront proposées à l'avenir pour aider les employés à améliorer leurs compétences en anglais. 

Et comme nous parlons tous anglais, n'oubliez pas l'avantage que cela comporte :  nous embauchons des gens qui n'ont pas besoin de parler un mot d'allemand, même en Allemagne. »

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.